Un tour au… Balvenie Tour

Comme l’an dernier, le Balvenie Tour faisait son tour de France des artisans.

Le concept : Damien Anglada, ambassadeur de Balvenie invite les particuliers chez divers artisans dans toute la France pour faire connaître la maison Balvenie tout en nous faisant découvrir des métiers et des arts méconnus.

Avec deux de mes amis du SWPC nous y étions le 19 juin à la maison Fey à Paris.

Ce fût l’occasion de découvrir tout d’abord l’art du mobilier en cuir. Armoire, table, étagères, tout type de mobiliers peuvent être créés par les mains de ces artisans. Ils ont même fait l’intégralité du revêtement d’un escalier… je vous laisse imaginer la facture!

Pour ce qui nous intéresse dans cet article, cette soirée nous a aussi et surtout permis de découvrir Damien, très sympathique et très passionné par le whisky. Cette passion commune nous as menu à une longue et très intéressante conversation durant la soirée.

Ces conversations étaient ponctuées de quelques dégustations.

Ainsi nous avons pu découvrir tout d’abord le Cuban Reserve, un whisky de 14 ans qui me semble être une réédition du Caribbean Cask.

Nous avons aussi eu droit à deux dram de Single Barrel. Pourquoi deux et pas un seul? Non ce n’est pas parce que nous avions soif (quoi que?) mais parce que la première bouteille étant finie, nous avons eu la possibilité de tester un second fût de Single Barrel.

Et comme son nom l’indique « Single Barrel », le fait de changer de fût change une grande partie du goût !

Le Balvenie Tour reprenant sa route dès septembre 2014, je ne peut que vous conseiller d’aller faire un tour pour voir Damien!

Mais pensez d’abord à vous inscrire d’abord ici : http://fr.thebalvenie.com/collection

Vous avez aimé ? Ne soyez pas jaloux, partagez moi !Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on Google+0Email this to someone

Laisser un commentaire